Notre projet

La fondation BDK est reconnue d’utilité publique : elle tend à faciliter l’accès aux séjours et aux centres de vacances pour des jeunes défavorisés physiquement, psychologiquement et socialement.

La Fondation BDK : 5 forces d’appuis inclusives

La fondation BDK souhaite donner une chance supplémentaire à ces jeunes d’avancer avec confiance en les incluant dans des stages ou séjours et ainsi leur apporter 5 forces d’appuis

1. Le soutien dans leur développement
  2. L’engagement de les soutenir dans leur projet
  3. L’honnêteté et le respect qui sont base de toute relation sociale
  4. Le don de soi, une implication sans faille
  5. L’action est le maître mot pour être à la hauteur de vos attentes et de nos engagement
Nous vivons actuellement dans un monde qui voyage à la vitesse de l’éclair. Les réseaux sociaux et notre méthode de fonctionnement nous font souvent oublier l’aspect humain et la difficulté pour certaines personnes de s’adapter à la vie active et sociale en 2020. BDK Fondation souhaite montrer dans ce monde qui va vite, très vite, que la plus belle preuve d’amour et d’amitié est de donner un peu de son temps en aidant les jeunes en difficultés ou en détresse; en les incluant dans des animations où l’on peut effacer ou gommer le handicap, leur permettant ainsi de vivre de moments de joie et de bonheur sans jamais ressentir le rejet.

La Fondation BDK ou BDK Fondation est un vecteur d’inclusion.

De par ses actions, la Fondation vise à lever certaines barrières financières en permettant la réalisation de projets personnalisés pour ces enfants et ces adolescents pour lesquels les financements par les fonds publics ne sont pas accessibles, possibles ou suffisants.
Afin d’atteindre les objectifs de la Fondation BDK, les moyens financiers et humains nécessaires seront assurés par des donateurs et des personnes qui appuient la cause de notre fondation. Les fonds seront utilisés uniquement aux fins énoncées dans les statuts de la fondation.

A qui s’adresse ce somptueux défi ?

La Fondation BDK tend à faciliter l’accès aux séjours et aux centres de vacances organisés par BDK Organisation et BDK Stages Sportifs aux jeunes défavorisés physiquement, psychologiquement et/ou socialement

Il faut entendre par physiquement, les enfants atteints d’un handicap léger ; par psychologiquement, les enfants orphelins ou placé par le juge et par socialement, les enfants provenant de famille en situation sociale difficile et qui ne bénéficie pas du soutien du SAJ/SPJ ou de tout autre organisme public.

La qualification d’enfant pouvant bénéficier de la fondation comprend notamment les enfants atteints de mucoviscidose, de malformation ou ayant des problèmes cardiaques. De même que pour les enfants ayant des problèmes d’asthme cardiaque ou d’asthme pulmonaire, et qui par leur état défavorable, demande une attention toute particulière. Cette liste n’est naturellement pas exhaustive.